Plusieurs morts dans une attaque à l’arme blanche à Ottawa
Élizabeth Dubé | 28 juin 2022
Dans le sud d’Ottawa, un drame s’est déroulé, lundi soir, dans une résidence du quartier Alta Vista. Un homme a poignardé à mort deux personnes et une autre a été gravement blessée. TVA-Ottawa/Gatineau a appris dans les dernières heures qu’il s’agit de la mère et de l’une de ses filles qui sont décédés.
L’attaque visait des résidentes, une mère et ses deux adolescentes de la rue Anoka. C’est à l’intérieur du domicile que les deux victimes auraient été tuées avant l’arrivée des policiers. La jeune fille de 19 ans est toujours à l’hôpital. Elle a subi des blessures graves, mais les autorités ne craignent pas pour sa vie.
Le périmètre de sécurité a été levé au cours des dernières heures, il a été en place un bon moment de la journée. Les enquêteurs tentent toujours de comprendre les événements de lundi soir. Plusieurs hypothèses ont été avancées par des témoins de la scène.
« Il a dit qu’il y avait un gars qui était bizarre. Il a dit que ce gars a perdu le contrôle. Je crois qu’il pensait que l’une des filles ne voulait rien savoir de ses avances, je peux me tromper et le gars est devenu fou ».
-Scott, Voisin et témoins de la scène
Une autre enquête a également été ouverte par l’unité des enquêtes spéciales de l’Ontario. À l’arrivée des policiers vers 22h30, le suspect attaquait, une jeune femme, celle de 19ans, dans la rue. Les policiers lui ont alors crié de lâcher son arme, devant son refus, ils ont ouvert le feu. L’assaillant est décédé sur place.
« Quand l’homme n’a pas voulu lâcher son couteau, trois agents ont déchargé leur arme à feu. L’homme a été atteint mortellement. Une femme a aussi été touchée, elle a été transportée à l’hôpital. À l’heure actuelle, on a deux enquêteurs et deux spécialistes en médecine légale qui s’occupent du dossier ».
-Monica Hudon, porte-parole de l’Unité des enquêtes spéciales
L’UES demande à toutes personnes qui aurait des informations concernant ce crime de les contacter.