Raymond Têtu de retour en cour pour son procès
Louis-Charles Poulin | 9 juin 2022
Sur la scène judiciaire, le complotiste Raymond Têtu, notamment accusé de menaces contre Justin Trudeau, est de retour devant la justice jeudi. Son procès doit suivre son cours, tout au long de la journée, au palais de justice de Gatineau. Par contre, sa comparution a été suspendue pendant la majeure partie de l'avant-midi.
L’audience vient tout juste de recommencer, après une interruption d’environ 2h.
Les deux partis et la juge se sont toutefois entendus sur la façon de procéder. Le procès avait été mis sur pause, le temps de mettre sur papier certains éléments nécessaires à la suite des procédures.
Raymond Têtu est notamment accusé de menaces contre Justin Trudeau, d’incitation publique à la haine, de possession d’armes à feu prohibées et de possession de stupéfiants pour en faire le trafic.
L’homme de 52 ans a été arrêté lors d’une importante perquisition à son domicile de Val-des-Monts le 20 janvier 2021. À ce moment-là, la GRC avait saisi des mitraillettes, d’importantes quantités de stupéfiants et 17 450 $ de faux billets américains.
Une deuxième perquisition, en mai 2021, avait aussi permis de découvrir d’autres armes dissimulées dans des caches sophistiquées activées par des électro-aimants.
Rappelons également que l’accusé doit rester derrière les barreaux durant les procédures judiciaires.