Rivière Gatineau : L’eau commence à monter
Étienne Malouin | 26 mai 2022
Pendant que le niveau de l’eau monte tranquillement sur la rivière Gatineau, le travail s’intensifie sur le terrain pour se préparer aux inondations. C’est notamment le cas dans le quartier Limbour.
Louis Sabourin qui était accompagné de sa collègue de Touraine. La livraison des sacs de sable s’accélère aux maisons en bordure de l’eau. Notamment sur la rue quartier qui se trouve tout juste à la sortie du pont Alonzo. Mercredi, les autorités ont vraiment fait un appel à la mobilisation disant que la hausse du niveau de l’eau était inévitable. On parle à une augmentation de 1,45 mètre. Plusieurs sacs de sable sont livrés et les conseillers municipaux veulent rassurer les citoyens sur le terrain.
De son côté, la PDG D’Hydro-Québec Sophie Brochu visite les secteurs qui sont à risque en compagnie de la mairesse de Gatineau. Les niveaux attendus pourraient être semblables à ceux de 2017 et 2019. La mairesse ainsi que le coordonnateur aux mesures d’urgence vont tenir une conférence de presse jeudi en fin d’après-midi pour nous informer des derniers développements.