le MTQ installe des barrières anti-inondation sur l’autoroute
Amanda Moisan | 25 mai 2022
Les efforts pour limiter les dégâts de la crue printanière se poursuivent. En ce moment même, le ministère des Transports du Québec installe des barrières anti-inondations sur l’autoroute 50. Les travaux devraient s'étendre sur quelques heures.
Ça a commencé vers 7h mercredi matin et les travaux vont se poursuivre toute la journée et jeudi au besoin. Une vingtaine de barrières seront installées, une mesure qui est préventive. Les travaux seront effectués dans les deux directions, entre le pont des Draveurs et l’échangeur de l’Autoroute 5.
Des fermetures de voies sont en prévoir pendant l’installation, ça se fera en dehors des heures de pointe et elles seront détaillées sur le site Québec 511. Lorsque la digue sera déployée, on ne prévoit pas d’impact sur la circulation. Des sacs de sable seront également installés pour limiter les risques.
La Ville va aussi ouvrir un centre pour les sinistrés au stade Pierre-Lafontaine. Le centre devrait ouvrir jeudi, selon ce que la mairesse a confirmé ce matin en mêlée de presse.
D’ailleurs, le niveau d’eau de la rivière des Outaouais est en dessous d’un niveau d’inondations. Pour la rivière Gatineau, il y aurait eu une baisse dans les derniers jours, mais avec les précipitations qu’on devrait recevoir, le niveau devrait augmenter pour attendre un pic vers la fin de la semaine. La mairesse fera le point à 16h mercredi après-midi et elle prévoit tenir des points de presse quotidiennement.