Négociations : les ingénieurs suspendent leur grève jusqu’au 1er juin
Élizabeth Dubé | 19 mai 2022
Alors que les travaux sur l'autoroute 50 sont toujours au point mort, les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève temporairement. Une stratégie pour tenter de faire avancer les choses à la table de négociation.
En grève générale illimitée depuis le 22 avril dernier, les 1 800 membres de l’Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec ont consenti à retourner au travail jusqu’au 1er juin.
La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, les avait accusé d’avoir quitter la table de négociation, lors d’une dernière sortie publique à l’Assemblé nationale, il y a une semaine.
Rappelons que dans la région quatre chantiers sont touchés , particulièrement celui de l’élargissement de l’autoroute 50, à la hauteur de la rue Lépine.
Quant aux trois autres projets, soit l’ajout de feux de signalisation sur la route 307 à Cantley, la réfection des rues Papineau à Plaisance et le remplacement d’un ponceau sur la route 315 à Montpellier, les travaux n’avaient pas encore été entamés.
Le début des travaux a alors été retardé.
« Pendant ce temps , ce qu’on fait , c’est qu’on prend en otage les structures routières du Québec. Aussi, au Québec, on a quatre saisons. La saison utile pour les travaux routiers commence présentement et si on dépasse une certaine fenêtre d’opportunités, on va avoir plein de chantiers qui vont être reportés à l’année prochaine ».
-Sonia Lebel, présidente, Conseil du trésor
Le ministère du Transport n’a toujours pas donné suite à notre demande d’entrevue.