Futur hôpital: prioriser les soins avant le terrain
Étienne Malouin | 18 mai 2022
Une nouvelle voix s'élève dans le débat sur le site du futur hôpital promis par la CAQ et ce n'est pas demander qu'il soit construit au centre-ville. Équité Outaouais reproche à la coalition pour un centre hospitalier accessible et durable de vouloir un site au centre-ville à tout prix, même au détriment du niveau de soins offerts.
Équité Outaouais s’était fait discret depuis le début dans le dossier de l’hôpital, mais mercredi, le regroupement ne s’est pas gêné pour critiquer la Coalition pour un Centre hospitalier accessible et durable. Équité Outaouais souhaite en plus de l’hôpital, voir naître un centre de formation universitaire affilié. Pour eux, un site au centre-ville ne doit pas être la seule option.
De son côté, la coalition qui milite pour le centre-ville s’est dite surprise par cette sortie. Selon le coordonnateur, la première étape pour avoir un hôpital est le choix de son site.
Mardi, le ministre responsable de l’Outaouais parlait encore de quelques semaines avant l’annonce.
« Je trouve que c’est une belle façon très sûre de le dire, explique Mathieu Lacombe. C’est juste assez flou pour pas que vous pensiez qu’on a retardé l’échéancier, mais en même temps ça laisse présager que ce n’est pas dans quelques mois non plus. »
Selon Équité Outaouais, sept terrains seraient toujours dans la course.