Glissière endommagée : Le MTQ abaisse la vitesse

Koralie Boyer | 2 mai 2022

Le MTQ a descendu la limite de vitesse sur une portion de l'autoroute 50 dans les dernières heures en raison d’un accident, survenu dimanche. Dû à cet incident, la glissière est un peu moins sécuritaire pour les voitures qui la frappaient à haute vitesse. Les automobilistes doivent maintenant circuler à un maximum de 80 km/h entre les sorties Lépine et Findlay.

Cette nouvelle mesure pourrait occasionner des ralentissements dans le secteur pour encore un moment. Dimanche matin, un accident a sectionné 120 poteaux de la glissière à haute tension. De son côté, le MTQ n’a pas été en mesure de tous les remplacer, ce qui ne rend pas le câble assez fort pour absorber l’impact d’un véhicule qui l’a percuté à haute vitesse. Ils ont donc diminué de 20 km/h pour ce secteur jusqu’à ce que les travaux de réparation soient effectués.

Pour le moment, aucune date de réalisation des travaux n’a été annoncée par le MTQ. Toutefois, on nous assure que le ministère souhaite effectuer les réparations le plus rapidement possible et que les usagers seront informés en temps et lieu.