Glissière de sécurité : autre accident important sur l’A-50
Koralie Boyer | 2 mai 2022
La glissière de sécurité sur l'autoroute 50 a une fois de plus été endommagée, à la suite d'un accident. Ce bris a d’ailleurs causé tout un refoulement d’automobilistes dans le secteur.
Pendant plusieurs heures dimanche, l’autoroute 50 a complètement été fermée à la circulation de l’avenue Lépine et de l’avenue Buckingham. Les gens étaient redirigés sur la route 148 et ça a créé beaucoup de trafic. L’accident est survenu vers 6h15 dimanche matin. Selon la Sûreté du Québec, un camion lourd et un véhicule seraient entrés en contact avant d’endommager les câbles de la glissière de sécurité en direction ouest. Heureusement, personne n’a été blessé.
« Lors de l’impact, il y a une roue qui est restée coincée dans un câble et ça a causé plusieurs dommages à la glissière, explique Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec. Il y a eu des véhicules aussi qu’ils ont eus des crevaisons dû aux débris qui étaient sur la chaussée. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé à la suite de cet incident-là. »
Le ministère des Transports du Québec a donc fait des réparations d’urgence sur la glissière puisque le câble a complètement été déplacé par l’un des véhicules.
Mentionnons que le MTQ n’était pas disponible cet avant-midi pour nous donner plus de détails sur les réparations qui ont été faites sur la glissière.