MEURTRE DE RYAN BRACKEN : quatre arrestations
Koralie Boyer | 26 avril 2022
Une affaire de meurtre, qui remonte à décembre 2020 à Gatineau, pourrait être résolue. Quatre suspects viennent d'être appréhendés en lien avec l'homicide de Ryan Bracken. Rappelons qu’il avait été assassiné dans un commerce de la rue Eddy dans le secteur Hull.
Il s’agit de l’un des rares homicides à survenir sur le territoire gatinois. Cette enquête de plus de 2 ans a mobilisé pratiquement tous les corps policiers de la région passant par l’Escouade régionale mixte, la Sûreté du Québec, les polices de Gatineau, d’Ottawa et de la MRC-des-Collines.
Ryan Bracken avait été tué par balle dans un studio de tatouage de la rue Eddy, le 11 décembre 2020. Le dossier avait été transféré à la Sûreté du Québec, considérant qu’il était possiblement lié au crime organisé. En février dernier, un appel au public avait été lancé pour localiser un véhicule suspect de marque Ford Escape. À l’heure actuelle, quatre individus, âgés entre 21 et 27 ans, ont été arrêtés mardi, en fin d’après-midi.
Les suspects sont Wally-Isaya Laguerre-Lamarre, Isahia Paulotte, Donte Malik Strachan et Tyann Strachan. Ils devront comparaître mercredi, au palais de justice de Gatineau:
Reste à voir qu’elles seront les accusations retenues. De son côté, la Sûreté du Québec ne fera aucun commentaire avant mercredi matin.