Réforme en santé : La décentralisation au cœur des préoccupations
TVA Gatineau | 29 mars 2022
Le ministre de la Santé Christian Dubé a dévoilé, mardi, ses 50 priorités pour réformer le réseau de la santé. L'Outaouais veut-elle aussi sa part du gâteau, surtout en ce qui a trait à la décentralisation. Un vaste plan qui devrait permettre un meilleur accès aux soins pour les Québécois, mais qui ne satisfait pas tous les acteurs régionaux.
L’accès plus rapide aux médecins de famille, des soins à domicile, mais aussi une gestion décentralisée. Toutes des priorités du gouvernement pour la réforme en santé de 2025. Au coeur des préoccupations principales pour l’Outaouais : rapatrier les services en région.
Selon certains intervenants, le plan est loin d’être précis.
Le Syndicat des professionnelles en soins de l’Outaouais se dit d’accord avec certains des objectifs annoncés, mais selon la présidente, les revendications des professionnelles en soins ne sont pas encore prises au sérieux.
Alors que certains croient que cette réforme est plutôt un programme en vue des prochaines élections, d’autres, comme la préfète de la Vallée-de-la-Gatineau, ne sont pas du même avis.