CHSLD Vigi de Gatineau : de la bouffe peu appétissante pour nos ainés
Étienne Malouin | 24 mars 2022
Des résidents de la région déplorent la qualité des repas qui ont été servis à leur père, au CHSLD Vigi de Gatineau. Léo Lyrette s'est plaint à sa famille. Ses filles ont pris en photo l'un de ses repas et l'ont publié sur les réseaux sociaux. L'image s'est rapidement propagée sur Internet.
Elles ont accepté de dénoncer la situation à visage découvert afin que les choses changent pour leur père, mais aussi pour les autres résidents de l’établissement.
Un simple morceau de poisson accompagné d’une sauce. Loé Lyrette aura 104 ans en juillet prochain, sa famille déplore que ce type de repas lui soit donné.
La ministre responsable des Aînées, Marguerite Blais, n’est pas heureuse de la situation. Elle a rappelé que la CAQ a investi 100M$ et a mandaté l’ITHQ pour améliorer la qualité des repas.
Le Conseil pour la protection des malades déplore ces conditions, mais dit ne pas être surpris.
La direction de Vigi a rencontré la famille Lyrette, jeudi, pour tenter de rectifier la situation. Contacté par TVA Gatineau-Ottawa, Vigi Santé n’a pas réussi expliqué la raison pour laquelle ces plats sont servis aux résidents.
Par courriel, l’établissement mentionne que la qualité des repas fait régulièrement l’objet d’une évaluation et que dans l’éventualité où les résidents sont insatisfaits, ils peuvent s’adresser au recours au Commissaire aux plaintes et à la qualité du CISSS de l’Outaouais.