Une cycliste perd la vie après avoir été frappée par un chasse-neige à Ottawa
TVA Gatineau | 18 mars 2022
Journée sombre à Ottawa, qui a été le théâtre d'une collision, ayant coûté la vie à une cycliste. La victime a été happée par un chasse-neige conduit par un employé de la Ville. Un décès tragique, survenu jeudi peu avant 17h, à l'angle de la rue Donald et du chemin North River dans le secteur Vanier.
La cycliste de 43 ans a subi de graves blessures après avoir été percutée de plein fouet par la déneigeuse. Son décès a été constaté à l’hôpital, plus tard en soirée.
L’Unité des enquêtes sur les collisions tente de déterminer les circonstances de cet accident mortel.
La police est à la recherche de témoins ou encore des images captées grâce aux caméras installées sur les tableaux de bord.
La Ville d’Ottawa écrit, dans un communiqué, que l’employé est sous le choc et qu’il aura le soutien nécessaire. Elle tient aussi à offrir ses condoléances à la famille et aux proches de la victime, qui n’a toujours pas été identifiée.
De son côté, le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, a soulevé les dangers du réseau cyclable dans la capitale.
Même son de cloche pour Bike Ottawa, qui réclame des infrastructures plus sécuritaires pour protéger les usagers de la route.
« Cette personne est morte pour la simple raison qu’elle se déplaçait à vélo et qu’il n’y a pas d’infrastructure pour protéger les cyclistes à cet endroit-là. Si on se retrouve sous le véhicule, on a peu de chance de s’en sortir, surtout une déneigeuse comme ça, c’est énorme comme engin. La personne avait peu de chance, c’est très triste ».
-Florence Lehmann, membre du conseil d’administration de Bike Ottawa
Selon l’organisme, il ne s’agit pas d’un cas isolé, ce qui vient accentuer la pression pour améliorer la sécurité des cyclistes à cet endroit.