A-50 : l’échéancier de l’élargissement présenté lundi

TVA Gatineau | 10 mars 2022

Ceux qui ont hâte de connaître l'emplacement du nouvel hôpital à Gatineau devront patienter encore un peu. TVA Gatineau-Ottawa a appris en quoi consiste l'annonce qui sera faite par le ministre Lacombe, lundi prochain. C'est en lien avec l'autoroute 50. 

Il s’agit d’un plan détaillé au sujet de l’élargissement de l’autoroute 50 sur toute sa longueur. Un échéancier, probablement sur plusieurs années, pour indiquer à quel moment les différentes portions seront réalisées.

Le ministre responsable de la région sera en présence du ministre des Transports François Bonardel pour en l’annoncer.

La machine à rumeur a démarré, lundi, Mathieu Lacombe a publié une photo sur les médias sociaux. Il mentionnait qu’une annonce historique était à venir en Outaouais lundi.

Plusieurs spéculations : certains croyaient à une annonce en lien avec le nouvel hôpital. Les différents acteurs, qui devaient être au courant d’un tel développement ont tout de même laissé sous-entendre que ce n’était pas le cas.

« Quand on a accepté de construire l’autoroute 50, on l’a construit avec l’argent qu’on avait au ministère des Transports. Je savais au bout de la ligne qu’un jour, qu’ils la termineraient. Félicitations à ceux qui font avancer ça. Moi je suis très content d’entendre ça, c’est une très bonne nouvelle ».

-Norman Macmillan, ancien député libéral de Papineau et ministre des Transport du Québec

Rappelons que le ministre Lacombe s’était engagé à présenter ce document lors de son premier mandat.

Plus de détails à venir, lundi.