Lancement de la 1ère campagne de financement majeure pour la Forêt Boucher
TVA Gatineau | 9 mars 2022
Le projet du parc de la forêt Boucher, dans le secteur Aylmer, prend de plus en plus vie. Une première campagne de financement majeure a été lancée mercredi matin. L'objectif : amasser 1,75 million de dollars.
L’organisme espère amasser ce montant d’ici la fin de l’été. 53% de la cagnotte a déjà été amassé avant même le début officiel de la campagne de financement. Des entreprises privées de la région ont déjà promis de verser un total de 930 000$, dont Brigil et la Ville de Gatineau.
L’argent servira à aménager le parc, dont 8 km de sentiers et de trottoirs de bois, incluant des passerelles qui protégeront les milieux humides. Il y aura aussi des pistes d’activités, du mobilier urbain et un pavillon d’accueil. Des aménagements qui coûteront plus d’un million de dollars.
380 000$ des dons serviront à rendre le parc accessible, pour la population a mobilité réduite, par exemple, et plus de 300 000$ iront dans l’éducation et la conservation du site.
« À mesure qu’on amasse des fonds, on développe des phases, donc c’est pour ça qu’on a planifié les travaux en phases et on a complété au moins 3 phases présentement. On a 5 phases et en plus des 5 phases, on a un abri, on a la piste d’hébertisme et le vélo-parc qui vont suivre. À mesure qu’on amasse les fonds, on développe le parc ».
-Christina Richard, présidente de la Fondation forêt Boucher
« La Forêt Boucher , c’est une forêt de proximité pour tous les gens de l’Ouest. C’est une forêt qui nous permet d’y aller en mobilité durable, alors de réduire la dépendance automobile et c’est tellement important de rendre nos forêts urbaines, accessibles, d’assurer leur pérennité pour les générations futures ».
-Jessy Desjardins, vice-président chargé du développement chez Brigil