Engouement pour les voitures électriques
TVA Gatineau | 8 mars 2022
La hausse du prix de l’essence a ses impacts
Avec l'importante hausse du prix de l'essence, plusieurs conducteurs se sont précipités chez les concessionnaires de la région pour s'acheter une voiture électrique. Toutefois, ils doivent faire face à un autre problème, la pénurie de voitures écologiques.
Les listes d’attente pour mettre la main sur une voiture électrique sont plus longues que jamais. La corporation des concessionnaires de l’Outaouais constate une hausse de la demande pour ces modèles.
L’industrie automobile est déjà victime de problèmes d’approvisionnement, depuis le début de la pandémie. Voilà qu’une autre couche s’y ajoute.
Il faudra attendre avant de pouvoir prendre la route au volant d’une voiture écologique.
« Il y a un délai dans l’approvisionnement de plusieurs modèles, chez la plupart de nos concessionnaires. Les gens, de plus en plus, vont faire une commande en avance, quelques mois avant que les véhicules arrivent et des fois, doivent patienter plusieurs mois avant d’avoir le véhicule de leurs rêves ».
-Philippe St-Pierre, président de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de l’Outaouais
« Il y a une bonne nouvelle par contre, il y a beaucoup d’usines de fabrication qui vont ouvrir dans les prochains mois. La liste d’attente va se raccourcir quand même assez rapidement ».
-Simon-Pierre Rioux, président de l’Association des Véhicules Électriques du Québec