Début du procès pour homicides involontaires
TVA Gatineau | 7 mars 2022
C'est lundi que débute le procès de la femme accusée dans le dossier de l'incendie mortel, survenu le 31 août 2019, sur la rue Palluck, à Buckingham. Elle fait face à deux chefs d'accusation d'homicide involontaire. Un procès qui devrait s'échelonner sur plusieurs jours.
Le procès, plutôt complexe ,en raison d’ordonnances de non-publication pour protéger l’identité des enfants impliqués. Il est interdit de nommer l’accusée et de rapporter des éléments qui pourraient permettre d’identifier les personnes impliquées.
L’accusée, âgée d’un peu plus de 40 ans, a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité, un premier témoignage en matinée.
Rappelons que cinq personnes, dont des enfants, se trouvaient sur les lieux de l’incendie. Ils avaient subi des blessures. Un bébé de trois mois avait succombé à ses blessures, le même jour à l’hôpital.
Un autre homme dans la trentaine a ensuite perdu la vie, en décembre 2019. L’accusée avait alors été arrêtée de nouveau et un second chef d’accusation d’homicide involontaire s’était ajouté à ce moment-là.
À noter que l’accusée pourrait faire face à une peine à perpétuité.
Plus de détails à venir.