975, boulevard St-Joseph: l’expropriation ne serait pas contestée
Philippe Bessette | 19 août 2024
Une autre étape est franchie dans le dossier du nouveau poste de police sur le boulevard Saint-Joseph. Cominar, qui est propriétaire de l’immeuble, ne contestera pas l’avis d’expropriation.
Les deux parties se sont entendues pour une passation des lieux le 15 janvier 2026, selon une copie des documents déposés au registre foncier. Au total, trois lots seront remis à la Ville de Gatineau dans le but de construire le nouveau quartier général du service de police.
La valeur marchande du droit exproprié est de plus de 15 M$. Rappelons que le conseil municipal avait approuvé au mois de mai un projet d’une valeur totale de 187 M$. Ce montant incluait la transaction avec Cominar, mais aussi la construction du nouveau QG.
Avec ce nouveau QG, les postes de police des secteurs de Gatineau et de Hull ne seront plus nécessaires. Il y a aura des modicifactions pour celui d’Aylmer.
D’ailleurs. une première offre d’emploi en lien avec le QG a été publiée. La Ville de Gatineau est à la recherche d’un expert LEED donc pour obtenir les certifications énergétiques.