90 logements abordables inaugurés à Gatineau
Étienne Malouin | 13 octobre 2023
90 logements abordables ont été officiellement inaugurés vendredi matin à Gatineau. C’est un projet de 22 millions $ qui avait été annoncé en 2021. La majorité de ces logements sont subventionnés.
72 des 90 logements inaugurés sont subventionnés, ce qui signifie que les résidents n’ont qu’à payer 25% de leur revenu comme loyer. C’est un projet de plus de 22 millions $, dont près de la moitié est payée par le gouvernement du Québec.
Les différents paliers de gouvernement ont signifié qu’il a une urgence de créer davantage de projets de la sorte considérant le taux d’inoccupation de 0,8% à Gatineau.
Le conseiller Mario Aubé parlait aussi de l’importance d’alléger le processus pour que les unités soient construites plus rapidement.
Ce que le gouvernement veut: agilité, également construction rapide.
-Mathieu Lévesque, député de Chapleau
L’accès à un logement abordable est très apprécié par les locataires en période d’inflation, surtout pour des personnes retraitées qui ont des revenus plus limités. La présidente de l’association des locataires de ces appartements espère que d’autres projets de logements abordables verront le jour.
Je me sens vraiment choyée d’avoir pu avoir un appartement, mais j’espère que d’autres personnes vont pouvoir en bénéficier aussi.
-Madeleine Monderie, présidente de l’Association des locataires
C’est un projet supervisé par les habitations Outaouais métropolitains. On compte maintenant à Gatineau un total de 900 logements subventionnés par l’association.