- Politique et économie
- 875 000$ pour favoriser le français dans les PME en Outaouais, Montérégie et en Estrie
875 000$ pour favoriser le français dans les PME en Outaouais, Montérégie et en Estrie
Amanda Moisan | 28 août 2023
La ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Christine Fréchette, était de passage à Gatineau lundi avant-midi. Elle a annoncé une aide financière de près de 900 000$ pour favoriser l’usage de français dans les petites entreprises. L’Outaouais fait partie des trois régions ciblées avec la Montérégie et l’Estrie.
Un fond de 875 000$ est utilisé pour franciser davantage les personnes en milieu de travail des petites entreprises et aux membres de leur personnel. L’aide financière a été octroyée à la Fédération des chambres de commerce du Québec pour la réalisation du projet « Développer des affaires en français ».
C’est un parcours d’accompagnement compris entre 30 et 40 heures qui sera réalisé en partenariat avec des chambres de commerce locales et des établissements d’enseignement supérieur. Il y aura également des activités de sensibilisation et de mobilisation.
On sait beaucoup la question des logiciels, souvent les employés entre eux vont parler en anglais, particulièrement lorsqu’il y a des termes très techniques. Donc, c’est cette clientèle là particulièrement qu’on veut viser avec l’annonce.
-Christine Fréchette, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration