5,5 millions de coupures dans les écoles de l’Outaouais

TVA Gatineau | 19 Décembre 2024

Le gouvernement du Québec impose une nouvelle réduction budgétaire de 200 millions de dollars dans le réseau de l’éducation, une mesure qui devra être appliquée d’ici le 31 mars prochain.

En Outaouais, cela représente une coupure de 5,5 millions de dollars pour les écoles publiques, une situation qui suscite de vives inquiétudes dans le milieu scolaire.

Selon des informations publiées par Le Journal de Québec, le gouvernement met également sur pause des centaines de projets visant l’ajout d’espaces dans les écoles, comme la construction de nouveaux établissements, des agrandissements et l’ajout de classes modulaires.

La présidente du Syndicat du soutien scolaire de l’Outaouais qualifie ces mesures d’austérité. Malgré les affirmations du gouvernement selon lesquelles ces compressions n’affecteront pas les services aux élèves, elle soutient que ce sera inévitable, étant donné l’état déjà précaire des ressources dans les écoles.

Le personnel de soutien scolaire dénonce une situation déjà critique qui risque de s’aggraver et craint des impacts majeurs sur le service direct aux élèves.

Avec les informations de Catherine Fortin