51 millions pour les infrastructures d’eau à Gatineau

Charlotte Tremblay | 9 mars 2023

Québec octroie une aide financière de plus de 51 millions de dollars pour remettre sur pieds les infrastructures d’eau de la Ville de Gatineau. C’est la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, qui en a fait l’annonce lors de son passage dans la région jeudi matin.

Cet investissement servira à rétablir trois types d’infrastructures, notamment l’usine d’eau potable située dans secteur Gatineau. Le montant le plus important servira à moderniser le procédé servant à traiter l’eau.

Ces travaux sont sur le point de commencer, alors que d’autres ont déjà été réalisés ou sont en cours. À l’heure actuelle, les travaux optimisant la ventilation et le chauffage ont déjà été complétés.  Il y aura aussi, les travaux qui vont se poursuivre au poste de pompage Saint-Étienne.

C’est un investissement qui réjouit la mairesse, France Bélisle, parce qu’il va permettre d’optimiser le traitement et la gestion de l’eau à Gatineau.

À la base, une Ville est aussi là pour offrir des services de base aux citoyen et la qualité de l’eau potable en fait certainement partie.

-France Bélisle, mairesse de Gatineau

France Bélisle s’est aussi avancée lors de cette annonce en indiquant vouloir discuter avec la ministre afin d’obtenir de l’argent pour régler le dossier de l’eau brune à Gatineau. Un dossier qui nécessitera des investissements importants, qui pourraient être financés en partie par Québec.