50e édition: fin de semaine réussie pour le marathon d’Ottawa
Élizabeth Dubé | 27 mai 2024
Fin de semaine réussie pour la 50e édition du marathon d’Ottawa. Plusieurs milliers de coureurs s’étaient rassemblés dans les rues de la capitale fédérale pour l’occasion. L’organisation croit avoir atteint un certain plafond qui permet d’assurer le bon fonctionnement de l’événement.
C’est plus de 38 000 coureurs qui ont foulés les rues de la capitale pour l’occasion. C’est 10 000 participants de plus que l’an dernier.
La directrice marketing de l’événement explique c’est que le maximum de participants que peut se permettre l’organisation pour s’assurer du bon déroulement des activités. C’est donc l’objectif que souhaite se donner l’organisation pour les prochaines années.
Les coureurs avaient dame Nature de leur côté avec une température clémente. Comme à chaque année, des dons sont remis dans le cadre du Défi caritatif Desjardins .Jusqu’à présent, c’est plus d’un million de dollars qui ont été amassés.
Le maire d’Ottawa a lui aussi enfilé ses souliers de course. Il courait son 42e marathon et il l’a complété en 3h55 minutes.
M. Sutcliffe courait pour une cause bien particulière. Il amassait des fonds pour soutenir l’organisme Service d’aide aux victimes d’Ottawa, au profit de Dhanushka Wickramasinghe. Il s’agit dû père, qui a perdu sa femme et ses 4 enfants dans le carnage de Barrhaven.