5000 km à vélo pour sensibiliser au don d’organes
Louis-Charles Poulin | 27 juin 2022
Un couple de Gatineau s’est donné tout un défi cet été. Ils profiteront de leurs vacances estivales pour parcourir un trajet de 5000 kilomètres à vélo et se donnent surtout comme objectif de sensibiliser la population à l’importance des dons d’organes.
Rachel Malenfant et Daniel Soucy prendront l’avion, mardi, direction Vancouver, où ils entameront un périple de 5000 kilomètres à vélo jusqu’à Rivière-du-Loup.
Ils traverseront les quatre provinces de l’Ouest canadien, avant de bifurquer aux États-Unis, pour ensuite revenir en Ontario, en terminant par le Québec.
Le couple de Masson-Angers se donne jusqu’à la fin de leurs vacances pour compléter son trajet. En pédalant, les deux cyclistes espèrent amasser 10 000$ pour Chaine de vie . Un organisme qui est présent dans plusieurs écoles, dont deux de la région, qui a pour mission de sensibiliser les 15 à 17 ans au don d’organes.
En plus de publier sur leur parcours, ils comptent aussi utiliser leur page Facebook pour inciter les gens à signer leur carte et à parler de don d’organes avec leur proche.