41 nouveaux policiers embauchés au SPVG en 2024
TVA Gatineau | 19 Décembre 2024
Le Service de police de Gatineau (SPVG) a tenu une cérémonie jeudi matin à la Maison de la culture pour assermenter six nouvelles recrues, portant à 41 le nombre de policiers embauchés depuis le début de 2024.
Cette hausse représente environ 50 % de plus que les années précédentes, où moins de 30 nouvelles recrues étaient généralement embauchées.
L’événement a aussi permis de souligner les 20 et 30 ans de service de plusieurs policiers. Pour les nouvelles recrues, ce fut un moment marquant, comme l’a exprimé une d’entre elles :
Quand on est assis et qu’on voit tout le monde applaudir, en serrant la main du directeur avec son badge en main, tout devient réel. C’est un moment très émouvant.
Tammy Parisien, Nouvelle recrue au SPVG
Le directeur du SPVG a souligné l’importance de ces efforts de recrutement, notamment dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre :
Cette année, nous avons presque doublé nos embauches, avec plus de 40 nouveaux policiers. Ces recrues sont essentielles pour répondre à nos besoins en effectifs.
Simon Fournier, Directeur du SPVG
Le SPVG vise maintenant à embaucher 50 nouveaux policiers en 2025, confirmant son engagement à renforcer ses effectifs pour mieux servir la communauté.
Avec les informations de Philippe Bessette et Louis-Charles Poulin