345 logements pourraient voir le jour sur le site du restaurant Bâton Rouge
Étienne Malouin | 26 mars 2024
Le visage d’une partie du boulevard St-Joseph risque de changer dans les prochains mois. Le comité sur les demandes de démolition de la Ville de Gatineau doit approuver mardi la démolition du restaurant Bâton Rouge. Un projet de 345 logements serait érigé à cet endroit.
Le président du comité sur les demandes de démolition de la Ville de Gatineau, Mario Aubé, estime que cette démolition serait positive, surtout dans un contexte où plusieurs personnes tentent de trouver un logement à Gatineau.
Cette demande de démolition s’inscrit dans la première phase d’un vaste projet de redynamisation du secteur des Galeries de Hull. Si le comité approuve la demande, il y aurait 345 unités de logement sur le terrain du restaurant. Le Pharmaprix serait aussi démolit.
La phase 1, c’est un bâtiment de 10 étages qui sera localisé à l’endroit où, aujourd’hui, le restaurant Bâton Rouge est existant. C’est 345 logements. Mais l’ensemble du terrain des galeries de Hull, à terme, ce sera 2500 logements qui s’en vont sur le site.
-Mario Aubé, président du comité sur les demandes de démolition
Mario Aubé mentionne que les autres phases du projet de revitalisation ne sont pas encore rendues publiques. Il y aurait des locaux commerciaux pour relocaliser les commerces visées par les demandes de démolition. On parle de 12 commerces sur 40 qui devront être relogés.