300 000 $ pour la relocalisation des services du CISSSO

| 25 novembre 2024

Le Syndicat des travailleurs de la santé et des services sociaux-CSN déplore la gestion du bail au 75, La Gappe par le CISSS de l’Outaouais (CISSSO).

La résiliation soudaine de ce bail mensuel par le propriétaire, avec un préavis de 30 jours, a contraint l’organisme à quitter les lieux le 18 octobre dernier.

Cette situation a forcé une relocalisation précipitée des services de vaccination, de dépistage et de prélèvement vers d’autres sites, notamment les 105 et 107, rue Crémazie, et le 80, avenue Gatineau. De plus, certains employés administratifs ont dû être transférés au 85, rue Bellehumeur.

Le syndicat critique cette transition rapide, qui n’a pas respecté le délai de 45 jours prévu par la convention collective, entraînant des dépôts de griefs.

Il craint également que cette situation ne soit que temporaire, car un nouveau déménagement vers le 70, rue Crémazie serait déjà envisagé par le CISSSO.

Interrogé à ce sujet, le CISSSO a refusé toute entrevue, mais a indiqué par écrit que la relocalisation était nécessaire en raison de la décision du propriétaire. L’organisme précise avoir rapatrié ses services dans des installations lui appartenant pour réduire les frais de location, estimés à 1,6 million de dollars depuis 2021.

Les travaux de réaménagement, évalués à 300 000 $, visaient à transformer un espace administratif en clinique.

Malgré ces économies projetées, le syndicat demeure sceptique sur la gestion des ressources et demande une meilleure planification pour éviter des perturbations futures.

Avec les informations de Louis-Charles Poulin