3 matchs en 4 jours à domicile pour les Olympiques
Étienne Malouin | 7 octobre 2022
Les Olympiques de Gatineau entament une séquence de trois matchs en quatre jours à domicile. Ça commence contre Val-d’Or vendredi soir. Ce qui complique la tâche, c’est que la liste de joueurs à l’infirmerie ne diminue pas.
Encore de nombreux joueurs sont sur la liste des blessés. Le gardien Emrick Despaties va effectuer un retour au jeu vendredi soir ou samedi.
Tous ceux qui sont toujours en poste doivent en faire davantage, chose qui peut être compliquée lorsqu’il y a beaucoup de matchs en peu de jours.
Même si l’équipe ne connaît pas un début de saison fracassant, l’entraineur ne veut pas trouver d’excuse.
Louis Robitaille veut profiter des rencontres au centre Slush Puppie pour connaître de bon résultat. Il mentionne que malgré les défaites, l’équipe est compétitive sur la glace, mais il est conscient sur le nombre de blessés complique la tâche.
« Tu peux remplacer un joueur sur une courte période de temps, les absences prolongées, c’est que là tu fais appel à ta profondeur. Tu perds un Will Chisholm, tes gardiens de but ne sont pas là, mais c’est de l’adversité. Il y a 5 matchs, on va arrêter de parler tous les jours des résultats, ils ne sont pas là, les résultats ».
-Louis Robitaille, entraineur-chef et directeur général, Olympiques de Gatineau
Les joueurs souhaitent également profiter des matchs de la fin de semaine à domicile.