24e édition: la programmation du Festival du Film de l’Outaouais est dévoilée

Anabelle St-Pierre | 16 mai 2023

C’était jour de dévoilement pour toute l’équipe du festival du film de l’Outaouais. Tous les détails sont maintenant connus concernant la 24e édition.

Une édition qui s’annonce très prometteuse. C’est nul autre que Ginette Reno qui va assurer la présidence d’honneur cette année.

Du 1er au 9 juin prochain, on pourra voir plus de 80 projections provenant d’une trentaine de pays.

Il y en aura pour tous les styles, tous les goûts parce que le festival est une occasion de découvrir de nouveaux films et surtout de s’intéresser à ce qui se fait ailleurs. L’an dernier c’est le Maroc qui était à l’honneur. Là. pour la 24 édition. on va célébrer l’Argentine.

Cette année, encore plus de personnes pourront se joindre au festivités puisque l’équipe a élargit son cercle de salles de projections. Ce sera donc possible de voir des films au Cinéma 9 et au théâtre du Casino, mais aussi à Papineauville, à Rockland, à Buckingham et à Aylmer.  Une nouveauté qui va permettre d’aller chercher un plus gros public.

On a une programmation très forte cette année avec des films qu’on ose. On va voir des films comiques, ce n’est pas toujours évident dans des festivals, mais je pense que le monde en a besoin et je suis sûre qu’ils vont apprécier ça.

-Stéphanie Farré, directrice des communications du FFO