2,2 millions $ pour le secteur bioalimentaire

Élizabeth Dubé | 13 juillet 2023

Un investissement de plus de 2 millions $ pour le développement du secteur bioalimentaire en Outaouais. Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation s’est arrêté à la trappe à fromage de Chelsea, jeudi, pour en faire l’annonce.

Le ministre Lamontagne a annoncé le renouvellement du financement pour l’entente sectorielle de développement du secteur bioalimentaire de l’Outaouais. Ainsi, la table agroalimentaire de l’Outaouais bénéficiera de 2,2 millions $ pour mobiliser l’ensemble des partenaires du milieu et mettre en œuvre de projets rassembleurs.

1,7 millions $ provient directement d’un investissement du MAPAQ et de trois autres ministères. Les 500 000 dollars supplémentaires sont financés par divers organismes régionaux, dont Tourisme Outaouais et l’UPA.

Tu vas avoir des des projets qui vont venir d’entreprises ou tu vas avoir des projets qui viennent de regroupements d’entreprise, que ça soit pour partir de nouvelles productions, que ce soit pour mettre sur pied une nouvelle façon de commercialiser. Alors, c’est en fonction des priorités du territoire.

-André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Avec l’inflation et le prix des aliments qui ne cessent de d’augmenter, la table agro-alimentaire de l’Outaouais voit d’un bon œil cet investissement qui vise le développement du secteur.

L’an dernier, l’entente sectorielle avait permis de réalisé 15 projets régionaux. D’ici à 2025, l’entente créera des projets mobilisant et régionaux qui auront un impact directement dans les poches des consommateurs.

Les entrepreneurs seront invités sous peu a soumettre leur projet.