21e victoire consécutive pour les Olympiques de Gatineau et record de franchise pour Tristan Luneau

Amanda Moisan | 20 mars 2023

Les Olympiques de Gatineau ne ralentissent pas. Ils ont obtenu leur 20e et 21e victoires consécutives cette saison au cours de la fin de semaine dernière.

Les Olympiques sont également à trois matchs d’égaler un record de 24 victoires que l’équipe avait obtenu dans la saison de 1995-96. Il reste trois matchs à la saison régulière, donc le record pourrait être égalisé.

La séquence victorieuse s’est donc poursuivie. Gatineau a battu les Cataractes de Shawinigan à deux reprises cette fin de semaine, 6-1 vendredi et 5-1 dimanche.

Autre fait marquant, Tristan Luneau a fracassé un record de franchise avec un 19e but de la saison. Avec un total de 79 point cette saison, il dépasse Jiri Fischer qui avait inscrit 78 points lors de la saison de 1998-99.

C’est un bon feeling. […] Une grande partie de ça, c’est aussi l’équipe. On a une très bonne équipe cette année, puis je suis content d’avoir eu autant de joueurs de qualité avec moi. Puis, c’est une équipe offensive, veut veut pas les points arrivent plus vite.

-Tristan Luneau, joueur des Olympiques de Gatineau

Par ailleurs, le défenseur Charles-Antoine Pilote a été suspendu lors de la partie de vendredi. Pilote a enfreint la politique antidiscriminatoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le défenseur de 20 ans a été suspendu cinq matchs après avoir reçu une pénalité pour inconduite extrême lors du match de vendredi contre Shawinigan.

L’information qui nous manque à savoir c’est quoi exactement qui a été dit puis le contexte. Mais, en même temps, c’est noir sur blanc le règlement, c’est qu’aussitôt qu’il y a des propos qui n’ont pas de place dans notre sport la suspension c’est 5 matchs. […] C’est le genre de chose que la ligue veut enlever, puis c’est bien correct comme ça.

-Louis Robitaille, entraîneur-chef et directeur général des Olympiques de Gatineau

Les Olympiques reprennent l’action mercredi soir à 19h contre le Phoenix de Sherbrooke, alors qu’un seul point séparent les deux équipes pour la première place de la conférence de l’Ouest.