14 Millions $ pour la Laiterie de l’Outaouais
TVA Gatineau | 27 février 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
La Laiterie de l’Outaouais prévoit d’agrandir ses installations et d’élargir son offre de produits, un projet rendu possible grâce à un investissement conjoint des gouvernements du Québec et du Canada.
L’annonce, faite en conférence de presse, confirme un soutien financier de 14 millions de dollars pour un projet totalisant environ 17 millions de dollars.
Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent chacun à hauteur de 7 millions de dollars. Steven MacKinnon, député fédéral, a salué l’implication des élus provinciaux et fédéraux dans la concrétisation de ce financement.
Cet agrandissement permettra non seulement de moderniser la laiterie, mais aussi de renforcer l’autonomie alimentaire de la région, un enjeu de plus en plus crucial dans le contexte actuel des échanges commerciaux entre Ottawa et Gatineau.
Steven MacKinnon a profité de l’occasion pour exprimer un souhait symbolique : voir une remorque de la Laiterie de l’Outaouais être le premier véhicule à emprunter le futur pont de l’Est à Gatineau, marquant ainsi l’expansion de l’entreprise vers le marché ontarien.
Les dirigeants de la laiterie espèrent lancer officiellement les travaux d’ici la fin de 2025, avec une première pelletée de terre prévue pour l’été.
Le projet suivra son cours dans les prochaines semaines afin de finaliser les préparatifs nécessaires.
Avec les informations de Philippe Bessette