Une mobilisation pour dénoncer la crise du logement

Amanda Moisan | 3 février 2023

Des manifestants ont bravé le froid polaire vendredi matin pour dénoncer le sous-financement en matière de logement social. Une mobilisation a été organisée pour l’occasion. C’est dans le cadre de la tournée du Front d’action populaire en réaménagement urbain, qui était de passage dans la région.

La manifestation a été organisée par Logemen’occupe et le Collectif régional de lutte à l’itinérance de l’Outaouais (CRIO). Les manifestants étaient censés partir en marchant de l’aréna Robert-Guertin, mais en raison du froid la marche a été annulée.

Ils se sont tout de même rendus en auto devant les bureaux de la députée caquiste de Hull, Suzanne Tremblay. Ils étaient une trentaine de personnes, accompagnées par des policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).

« Le gouvernement nous donne des plasters sur les bobos. On persiste à leur faire comprendre que les gens n’ont pas juste besoin des plasters, mais on a besoin d’une solution ».

-Une manifestante

Ils demandent un meilleur financement pour le logement social, pour le prochain budget du gouvernement du Québec. La député Tremblay a rencontré les différents représentants après la marche.

« Je pense qu’il y a une certaine ouverture, mais on va être satisfait quand il y aura des actions concrètes ».

-Nick Paré, coordonnateur du Collectif régional de lutte à l’itinérance de l’Outaouais

Mme Tremblay mentionne que la rencontre a bien été et que le dossier du logement demeure une priorité pour elle. Une autre rencontre est prévue la semaine prochaine.