Le CISSS de l’Outaouais ne serait pas oublié par Québec selon la PDG

Élizabeth Dubé | 3 novembre 2022

Le CISSS de l’Outaouais a tenu un point de presse, jeudi, pour faire le point sur le réseau de la santé. L’achalandage serait critique dans les urgences de la région. Par contre, le CISSSO, ne s’étonne pas de ne pas avoir été inclus dans la cellule de crise du ministre de la Santé.

Une déclaration de la PDG, Josée Fillion, en aura certainement fait sourciller plus d’un. Elle a d’entrée de jeu voulu briser la perception selon laquelle l’Outaouais serait oublié par Québec. Selon elle, la région ne fait pas face aux mêmes enjeux que Montréal en ce qui a trait à la coordination des ressources. Le fait qu’il y est un seul CISSS, en Outaouais, comparativement à cinq dans la métropole facilite la coordination des opérations.

Questionnée sur sa position, elle s’est rapidement reprise en réitérant que la situation est critique dans les urgences de l’Outaouais. Elle soutient, toutefois, que le but premier de la cellule d’urgence n’est pas lié aux problématiques de la région. Le CISSSO y a tout de même été d’annonces pour tenter de réorganiser les ressources.