Hôpital de Gatineau: un patient agité tente de désarmer un agent correctionnel

Karol-Ann Scott | 12 mai 2023

Le pire a peut-être été évité cette semaine à l’hôpital de Gatineau. Un individu désorganisé s’en est pris à des employés de l’urgence. Il aurait même tenté de désarmer un agent correctionnel qui était sur place.

Une histoire qui aurait pu prendre une tournure tragique, mais qui s’est finalement bien terminée. On nous confirme qu’un patient a été conduit à l’hôpital de Gatineau, mercredi soir, par des agents du SPVG, pour un cas de détresse psychologique.

La situation aurait dégénéré vers 19h30, lorsque l’individu agité a tenté de se sauver de l’hôpital après le départ des policiers. Des agents correctionnels, qui assistaient déjà un autre patient, ont été mêlés, malgré eux, à cette affaire.

En tentant de fuir l’hôpital, l’homme aurait bousculé des membres du personnel et aurait voulu s’en prendre aux agents correctionnels en frappant l’un d’entre eux. Il aurait même tenté de saisir l’arme de l’autre agent, mais sans succès. L’individu a finalement été maîtrisé, puis s’est calmé, avant d’être pris en charge pour obtenir les soins nécessaires à sa situation.

Donc, un agent correctionnel qui a subi des voies de fait. L’individu a également essayé de tenter de désarmer un des agents correctionnels, mais lorsque nos policiers sont arrivés sur la place, la situation était déjà maîtrisée ».

-Andrée East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Le CISSSO confirme l’incident, et répond par courriel que des situations comme celle-ci peuvent malheureusement survenir à l’urgence puisque qu’elle compose avec une clientèle fragilisée qui peut avoir des épisodes de crise. Le CISSSO ajoute qu’il peut compter sur les équipes de sécurité sur place pour venir en renfort dans ces circonstances.

L’individu pourrait être accusé de voies de fait envers un agent et de tentative de désarmer un agent.