Action Gatineau répond aux commentaires

Étienne Malouin | 23 février 2024

24 heures après l’annonce surprise du départ de la mairesse de Gatineau, certains élus ont senti la nécessité de rectifier certains faits concernant les raisons évoquées par France Bélisle pour justifier sa démission. Le parti Action Gatineau s’est senti visé par les accusations d’intimidations faites jeudi par la mairesse. La conseillère Caroline Murray se désole de la situation.

Sans minimiser les propos tenus par l’ancienne mairesse, la conseillère Caroline Murray mentionne ne pas avoir ressenti la même chose au niveau du climat d’intimidation. Le maire suppléant Daniel Champagne a fait une sortie dans le même sens, jeudi.

Selon Mme Murray, des gens ont voulu attitrer à Action Gatineau ce climat d’intimidation. France Bélisle a mentionné jeudi déplorer que l’intimidation est normalisée et banalisée, ce qui alimenterait le cynisme et ferait plonger le taux de participation aux élection municipales.

Cette allégation d’intimidation donner sans exemple concret est un terrain glissant, souligne Mme Murray. Rappelons que l’ancienne mairesse n’a pas répondu aux questions lors de l’annonce de sa démission.

Suite à la démission de Mme Bélisle, le conseil tiendra une rencontre spéciale sur le coup de 13 heures vendredi. C’est l’initiative du président du conseil municipal, Steven Boivin, afin de faire le point avec l’ensemble des collègues autour de la table sur la suite des choses.