Hôpital de Gatineau: quatre véhicules vandalisés en 48h

Karol-Ann Scott | 8 mai 2023

Situation pour le moins déplorable à l’hôpital de Gatineau. Des méfaits ont été commis en plein cœur du stationnement des employés, très facile d’accès. Plusieurs véhicules ont été vandalisés en l’espace d’une seule fin de semaine.

Au moins 4 véhicules ont été endommagés en moins de 48h la fin de semaine dernière, dans le stationnement des employés de l’hôpital de Gatineau. Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incidents survient à cet endroit.

Fenêtres brisées, miroirs arrachés, pare-chocs détruits, vols. Ce ne sont que quelques exemples qui nous ont été rapportés.

Le problème est qu’il manque de caméras pour assurer une certaine surveillance. Le CISSSO a été mis au fait de la situation et assure que le Service de police de Gatineau a été avisé. Le département de sécurité du CISSSO a également été appelé en renfort pour augmenter les patrouilles extérieures.

Depuis samedi matin, un agent de sécurité en véhicule est présent, soir et nuit, dans le stationnement. Maintenant, à quand l’ajout de caméras de surveillance? On nous indique que c’est dans les plans.

Le syndicat a préféré attendre d’avoir plus d’informations avant de commenter. Entre temps, les employés sont invités à redoubler de vigilance. Verrouillez vos portières, et surtout ne laissez pas d’effets personnels dans vos véhicules.