Sénateurs d’Ottawa: Des nouveautés sur la glace et en dehors

Philippe Bessette | 5 septembre 2024

À quelques semaines du début de la saison de hockey, les Sénateurs d’Ottawa estiment déjà avoir réussi un certain rapprochement avec les gatinois. L’équipe ottavienne y a présenté les nouveautés sur la glace, mais aussi à l’extérieur pour la saison à venir.

L’organisation a fait le point mercredi, en marge d’un événement médiatique. Les efforts des dernières semaines semblent porter fruit. Les Sénateurs d’Ottawa constatent une hausse des billets de hockey vendus à Gatineau.

Sylvain St-Laurent, directeur des communications des Sénateurs d’Ottawa

D’ailleurs, après la présentation en français de leur tout premier choix au repêchage, le projet d’un futur Sensplex à Gatineau avance.

Sur le plan marketing, une équipe victorieuse pourrait aider la formation à reprendre sa place dans la région. Le directeur général Steve Staios n’a pas chômé durant la saison morte. Il a effectué plusieurs signatures dont trois joueurs qui ont déjà remporté une coupe Stanley.

Son plus gros coup ? La transaction qui amène le gardien de but vedette Linus Ullmark à Ottawa. Le récipiendaire du trophée Vézina lors de la saison 2022-2023 croit en l’équipe cette année.

Linus Ullmark, gardien de but des Sénateurs d’Ottawa

Ce ne sera pas seulement sur la glace que l’on trouvera des nouveautés, mais sur le menu également. L’organisation souhaite miser sur l’expérience client en ajoutant une plus grande diversité culinaire.

L’action commencera officiellement avec l’ouverture du camp d’entraînement le 12 septembre. Le premier match à domicile des Sénateurs d’Ottawa durant la saison régulière est prévu le 10 octobre.