Le CISSS de l’Outaouais inaugure son centre d’expertise alimentaire
Marika Gauthier | 26 juin 2024
Pour les résidents de l’Outaouais qui sont à l’hôpital et qui ne peuvent pas manger solide, il y aura bientôt de nouveaux plats. Le CISSS de l’Outaouais a inauguré mercredi son tout nouveau centre d’expertise alimentaire.
Des nouveaux mets de purée texturée seront servis aux patients dans toutes les installations du CISSS de l’Outaouais. Après 7 ans de travaux, le centre d’expertise alimentaire de l’hôpital de Gatineau voit le jour.
Ça représente un investissement de 4,5 millions $ pour du nouvel équipement servant à la préparation de repas. À partir de la mi-juillet, environ 7000 plats seront distribués par jour aux usagers qui ne peuvent pas manger d’aliments solides.
On a 250 clients environ qui mangent entièrement en purée. L’objectif de ça justement c’est de prendre notre menu de base puis de le mouler en forme d’aliment qu’il devrait représenter. Donc, si on fait du poulet, de l’avoir en forme de poitrine ou de cuisse de poulet.
-Édouard Coulombe, coordonnateur des services alimentaire du CISSS de l’Outaouais
Les mets de purée seront produits par centaine. Pour le CISSS de l’Outaouais, cela aura un impact positif pour la clientèle.
Ceci va contribuer à enrichir l’expérience culinaire de nos usagers et résidents, rendant leurs repas non seulement nutritifs, mais aussi agréables à consommer.
-Dr. Marc Bilodeau, président du CISSS de l’Outaouais