Autoroute 50: une autre collision mortelle

Sébastien Larocque | 21 mai 2024

Un autre accident mortel est survenu lundi soir sur l’autoroute 50. Trois personnes ont perdu la vie.

Une violente collision frontale est survenue vers 17h15 lundi soir. L’accident a eu lieu à la hauteur de la montée Boucher, à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides. Un des véhicules impliqués a pris feu lors de l’impact foudroyant.

Les policiers de la Sûreté du Québec tentent toujours de comprendre ce qui s’est passé. Pour une raison inconnue, la voiture qui circulait en direction Est a dévié de sa voie avant d’entrer en collision avec une autre voiture, qui arrivait en sens inverse.

Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital. Selon nos informations, les victimes sont trois membres d’une même famille. L’autre personne serait hors de danger.

Les deux passagers qui se trouvaient à bord de l’autre voiture, celle qui a dévié de sa trajectoire, ont subi des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour leur vie.

La SQ poursuit son enquête. Des témoins seront rencontrés, dont les deux occupants de la voiture qui a changé de voie, lorsque leur état de santé leur permettra.

Les accidents mortels se multiplient sur l’autoroute 50. On est rendu à 5 accidents mortels depuis le mois de décembre sur l’autoroute Guy-Lafleur. Pas moins de 8 personnes ont perdu la vie dans les derniers mois. Ces accidents sont tous survenus sur le tronçon entre Montebello et Mirabel. Depuis 2013, ce sont 19 décès et une vingtaine d’accidents graves qui sont survenus sur la 50, selon le Journal de Montréal.