Ottawa assume la responsabilité civile de la tragédie d'OC Transpo

- La Ville assumera la responsabilité de l'indemnisation des victimes de la collision de l'autobus à la station Westboro et leurs familles.

La Ville d'Ottawa et ses assureurs assument la responsabilité civile découlant de la collision de l'autobus du 11 janvier 2019 qui a tué 3 personnes et qui en a blessé une trentaine.

Ils assumeront la responsabilité de l'indemnisation des victimes de la collision de l'autobus à la station Westboro et leurs familles.

Dans une note de service transmise aux médias mardi, la Ville précise que cette admission formelle mettra officiellement fin à toute délibération concernant la responsabilité juridique en matière d'indemnisation.

Reconnaissant sa responsabilité juridique, la Ville a commencé à effectuer des paiements anticipés aux victimes et à leurs familles dans les semaines suivant l'incident.

À ce jour, ces paiements anticipés totalisent environ 3,5 millions de dollars.

Il faut distinguer ces procédures civiles des procédures criminelles présentement en cours, qui visent la conductrice de l'autobus, Aissatou Diallo.

Cette admission de responsabilité civile de la Ville d'Ottawa n'a aucune incidence sur les accusations criminelles de conduite dangereuse causant la mort auxquelles Diallo fait face.