1. Home
  2. Politique
  3. et
  4. économie
  5. Futur Hôpital: le conseil municipal en faveur du centre-ville
Futur Hôpital: le conseil municipal en faveur du centre-ville

Futur Hôpital: le conseil municipal en faveur du centre-ville

0

Le conseil municipal de Gatineau a officiellement pris position mardi soir en faveur d’un site au centre-ville pour le futur hôpital.

Un changement de ton qui a déjà des échos à Québec.

La mairesse France Bélisle s’est entretenue avec le ministre responsable de la région, Mathieu Lacombe, la résolution sera également envoyée à la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

La Ville veut lancer un message au gouvernement de la CAQ de choisir le centre-ville pour la construction le futur hôpital.

Et si jamais des obstacles se dressent pour disqualifier certains lieux, que des explications claires soient données.

La mairesse de Gatineau s’attend maintenant à un retour du gouvernement et du ministre Lacombe pour la suite des choses.

« Gatineau veut sauter dans un train qui est en marche et on ne nous laisse pas sur la voie d’accotement pour nous permettre d’embarquer dans le train. Qu’on nous permette de partager des éléments qui sont importants pour notre Ville, de les amener à la table et de s’assurer que ces éléments-là soient considérés dans la décision finale ».

Le ministre Lacombe a réagi à cette offensive du conseil municipal.

Dans une déclaration écrite de son cabinet il est indiquait « Je tiens à répéter que, pour l’instant, les évaluations des différents sites sont toujours en cours et qu’il n’est pas question pour nous de politiser le dossier. Dès que nous serons prêts à le faire, nous parlerons évidemment avec la Ville pour discuter des différentes possibilités d’emplacement et pour lui présenter l’évaluation que les fonctionnaires auront faite des différents terrains ».

Le cabinet du ministre Lacombe parle toujours d’un échéancier avec comme date, le début de l’année.

Loading the player...