1. Accueil
  2. Reportages
  3. Vols de colis: Soyez vigilants en cette période de magasinage
Vols de colis: Soyez vigilants en cette période de magasinage

Vols de colis: Soyez vigilants en cette période de magasinage

0
0

Une femme de Gatineau, qui a capté en images le vol de son colis directement sur son balcon, souhaite sensibiliser la population.

À la veille du vendredi fou, où plusieurs en profitent pour faire leur magasinage du temps, il est important de prendre des précautions et connaître ses recours dans le cas où vos achats seraient dérobés.

Claudine Ménard ne trouvait pas son colis jeudi, alors qu’on lui indiquait pourtant l’avoir déjà livré chez elle.

C’est en visionnant les enregistrements de sa caméra de surveillance qu’elle comprend avoir été victime de vol.

«Tu le vois qu’il sort de l’auto, qu’il vient sur ma galerie et prend le colis et part. Je me suis sentie un peu comme si quelqu’un rentrait dans ma maison, je ne me sentais pas bien».

Tous les commerçants se doivent de suivre cette étape dans telle situation, rappelle l’Office de protection du consommateur.

«Et même si on vous envoie un courriel pour dire que le colis est arrivé, même si on vous envoie le colis au pied de votre porte, ça ne veut pas dire que vous l’avez reçu en même propre. S’il a été volé c’est bien la preuve que vous ne l’avez pas reçu».

-Charles Tanguay, porte-parole de l’Office de la protection du consommateur

Malgré le renvoi de sa commande, la Gatinoise a trouvé important de déposer une plainte à la police, qui a ouvert une enquête.

Les vols de colis ne sont pas rares à Gatineau selon le Service de police de Gatineau

Alors que le temps des fêtes approche et que le magasinage en ligne s’intensifie, on rappelle certains conseils afin d’éviter ce genre de situation.

«On peut demander à un voisin qu’on sait qui est à la maison, de récupérer le colis pour nous ou de trouver un espace moins à la vue, demander de déposer le colis par exemple à l’arrière de la résidence».

-Andrée East, porte-parole du Service de police de Gatineau

Mme Ménard ne restera pas très loin de la porte, sachant que son colis est de nouveau en route.

Loading the player...