Un piéton entre la vie et la mort après avoir été happé par une voiture

Amanda Moisan | 20 décembre 2022

Un autre piéton se retrouve entre la vie et la mort après avoir été happé par une voiture lundi soir. Ça s’est passé, cette fois, dans le secteur Aylmer.

Des membres de sa famille confirment que l’homme est toujours à l’hôpital, mais qu’il ne s’est pas encore réveillé. Il est toujours dans un état critique et ses proches craignent le pire.

L’homme a été happé violemment par une voiture à l’intersection de Wilfrid-Lavigne et la rue Principale. La police de Gatineau ne donne pas plus de détails sur les circonstances de l’accident pour l’instant. On sait seulement que le piéton était dans la rue au moment où il a été frappé.

« Nos policiers ont fait une scène, donc on a des enquêteurs et un technicien en scène de collision qui se sont déplacés sur place pour faire l’analyse complète de la scène. C’était la noirceur, donc c’était passé 21h ».

-André East, porte-parole du Service de police de la Ville de Gatineau

Suite à l’événement, Piétons Québec a fait une sortie publique sur la sécurité des piétons et décrit la situation « d’hécatombe ». L’organisme dénonce l’inaction du gouvernement québécois et demande une rencontre avec Québec pour trouver des solutions afin de sauver des vies.

73 piétons ont été impliqués dans des collisions à Gatineau, cette année.

« C’est aujourd’hui qu’il faut mettre en place des actions pour éviter d’avoir l’hécatombe à laquelle on assiste dans les derniers jours et il y a certains pouvoir qui sont à Québec à ce niveau-là ».

-Sandrine Cabana-Degani, directrice générale de Piétons Québec

Pour ce qui est de la scène d’accident, le périmètre de sécurité a été levé tôt mardi matin. La police confirme d’ailleurs avoir en sa possession une vidéo de la collision, un élément de preuve important pour déterminer exactement ce qui s’est passé.