1. Accueil
  2. Reportages
  3. Des mesures d’aide plus ciblées pour remplacer la PCRE
Des mesures d’aide plus ciblées pour remplacer la PCRE

Des mesures d’aide plus ciblées pour remplacer la PCRE

0
0

Le gouvernement fédéral mise sur de nouveaux programmes plus «ciblés» pour les secteurs encore vulnérables.

C’est la fin de la Prestation canadienne de la relance économique et le gouvernement souhaite entamer la dernière phase des mesures d’aide.

La PCRE ne sera pas renouvelée, mais d’autres programmes plus ciblés seront lancés.

Les subventions se traduiront en deux volets: les hôteliers, restaurateurs et agences de voyages, des taux de subventions qui augmenteront en fonction de la perte de revenus.

Le deuxième programme visera les employeurs qui ont subi des pertes importantes et prolongées.

Les programmes seront disponibles du 24 octobre au 7 mai 2022.

Une bonne nouvelle pour Tourisme Outaouais, qui espère que la fin de la PCRE sera synonyme d’un retour des employés sur le marché du travail.

De son côté, la Chambre de commerce de Gatineau estime que des secteurs d’activités sont défavorisés dans ces nouvelles mesures.

« Ces gens-là, quand on jouait au confinement-déconfinement, confinement, déconfinement, ont nécessairement accumulé des pertes absolument colossales. On ne règle pas ça en faisant A + B égal C ».

-Stéphane Bisson, président de la Chambre de commerce de Gatineau

Nouvelle preuve vaccinale pour l’international

Pour les Canadiens adéquatement vaccinés qui souhaitent voyager à l’international, il y a une nouvelle preuve standardisée.

Elle sera disponible dès le 30 octobre, d’ici là, les voyageurs peuvent continuer à utiliser leur preuve de vaccination provinciale.

Des millions de doses du vaccin Pfizer seront acheminées au pays pour vacciner les enfants de 5 à 11 ans, dès que Santé Canada aura donné son feu vert.

Loading the player...