1. Home
  2. Reportages
  3. Canal Rideau: une ouverture qui se fait attendre
Canal Rideau: une ouverture qui se fait attendre

Canal Rideau: une ouverture qui se fait attendre

0

Plusieurs se posent la question : À quand l’ouverture de la patinoire du Canal Rideau? Difficile de le prédire, mais chose certaine, ça ne sera pas en fin de semaine. Ce qui amène les commerçants de la région et les citoyens à revoir leur plan.

Un vide plane présentement dans le centre-ville de la capitale fédérale. À l’heure où la plus grande patinoire naturelle du monde n’est pas encore ouverte, à ce stade-ci de l’année, les citoyens s’impatientent.

Lorsqu’il est ouvert, le Canal Rideau accueille en moyenne 20 000 visiteurs par jour. Mais, selon certains commerçants, la situation actuelle serait une menace pour la saison touristique. L’entreprise Queue de Castor espère elle aussi pouvoir accueillir les patineurs sous peu.

« C’est dommage qu’on ait pas encore ouvert. On a embauché plus que 250 jeunes qui sont prêts à être là sur le canal rideau. Fait que, maintenant, c’est vraiment juste qu’on attend ».

-Jessie Cullen, gérante du kiosque Queue de Castor

Il faut dire que l’ouverture la plus tardive du canal rideau a été un 2 février en 2002. De son côté, la CCN assure travailler fort pour ouvrir la patinoire le plus rapidement possible.

« La semaine dernière, on a arrosé du vendredi au lundi. Et puis là, on attend que… On a attendu que ça gèle. Maintenant, on va procéder au cours des… Peut-être demain là, je ne suis pas certain exactement de l’horaire, de déneiger ce qu’on a reçu ».

-Bruce Devine, gestionnaire principal à la CCN

Selon les prévisions météos, la CCN envisage une possible ouverture en milieu de semaine prochaine. D’ici là, les citoyens sont priés de ne pas s’aventurer sur la patinoire pour des raisons de sécurité.

Loading the player...