1. Home
  2. Faits divers
  3. Un restaurateur de Masson-Angers retourne les déchets d’une résidente
Un restaurateur de Masson-Angers retourne les déchets d’une résidente

Un restaurateur de Masson-Angers retourne les déchets d’une résidente

0

Un restaurateur a trouvé une façon pour le moins inusitée de faire comprendre à une citoyenne qu’elle n’était pas la bienvenue à jeter ses déchets dans son conteneur. Grâce a un indice laissé par la citoyenne dans ses poubelles, le propriétaire du Restaurant La Destination, dans le secteur Masson-Angers, a retrouvé son adresse.

Il est allé lui ramener ses déchets chez elle. Une façon pour le propriétaire du restaurant La Destination de lui faire comprendre que ce n’était pas la destination pour se débarrasser de ses ordures.

Claude Roy explique que son restaurant doit débourser en fonction de la quantité de déchets qu’il dispose. Il explique que les caméras de surveillance ont capté la citoyenne vers 3h du matin, jeudi dernier, qui effectuait des voyages pour jeter ses poubelles dans le conteneur de son restaurant.

Grâce à une boîte de livraison Amazon avec son adresse, qui se trouvait dans ses ordures, le restaurateur a découvert où elle restait. Il est alors allé chez elle pour y déposer une partie de ses déchets sur sa voiture.

« C’est pas la première fois que ça arrive. On a des conteneurs à déchets puis le recyclage en arrière qu’on paie pour. […] J’avais une douzaine de sacs puis je l’ai mis… Je lui ai ramené ses déchets ».

-Claude Roy, propriétaire du restaurant La Destination

La citoyenne a refusé de s’expliquer. Après avoir cogné à sa porte et attendu quelques minutes, TVA Gatineau-Ottawa a reçu une réponse de la citoyenne: elle n’avait rien à ajouter.

Il y a par contre une plainte qui a été logée au 311 en début de semaine concernant une accumulation de déchets sur son terrain. Donc, après avoir reçu un avis, elle a visiblement tenté de faire disparaître ses déchets, mais sans succès.

« Malheureusement, ce n’est pas la meilleure façon de faire, d’aller disposer ça dans un conteneur d’un restaurateur de Masson-Angers. […] On espère qu’on va parler de Masson-Angers pour de meilleures raisons ».

-Mario Aubé, conseiller municipal du district de Masson-Angers

À première vue, la police de Gatineau indique qu’il ne semble pas y avoir d’infraction criminelle dans cette histoire. Elle ajoute cependant qu’il faut être prudent en dénonçant et en agissant de la sorte pour éviter une confrontation qui pourrait mal tourner.

Loading the player...