1. Home
  2. Politique et économie
  3. Centre-ville: le Rustiek fermera ses portes en mars prochain
Centre-ville: le Rustiek fermera ses portes en mars prochain

Centre-ville: le Rustiek fermera ses portes en mars prochain

0

Le centre-Ville de Gatineau perd un autre restaurateur. Après les Vilains Garçon, c’est au tour du Rustiek de tirer sa révérence.

C’est une autre grosse perte pour l’offre de service du centre-ville de Gatineau. Après 7 ans d’opération, le restaurant le Rustiek servira son dernier repas en mars prochain.

Jesse et Marie-Claire en s’ont venu à cette décision après avoir prit une période de réflexion durant la saison des Fêtes. Une décision qui s’avère finalement autant familiale qu’opérationnelle.

Comme pour bien d’autres entrepreneurs, la pandémie aura pesé particulièrement lourd sur leur projet. Maintenant, si la situation économique tend à se stabiliser, la pénurie de main-d’œuvre demeure toujours bien présente.

« La pénurie de main-d’œuvre fait en sorte qu’on est même fatigué, ça devient lourd. Puis, on ne voit pas vraiment que ça va s’améliorer dans les années à venir ».

-Jesse Charette, copropriétaire du Rustiek Taverne Gastronomique

Une situation qui attriste l’organisme Vision Centre-Ville Gatineau. Même si le retour des fonctionnaires dans les tours à bureau soit une bonne nouvelle pour les commerces du secteur, un achalandage pré-pandémique pourrait encore prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Une des solutions pour l’organisme passe donc par la participation des résidents à la vie économique du centre-ville et par un prolongement des programmes de revitalisation.

« Là, on arrive à terme un peu de ces programmes-là. Puis, en mon sens, ils devraient être prolongés parce que quand on a la tête en-dessous de l’eau, c’est pas le temps où on pense à stratégie de relance. Là, il y en a qui commencent maintenant à y penser, mais ils arrivent tard dans le cadre de ces programmes-là. Donc, ce sera un effort qui devra se perpétuer un peu plus dans le temps ».

-Anne-Marie Trudel, directrice générale par intérim de Vision Centre-Ville Gatineau

Pour ce qui est du Rustiek, ils fermera officiellement ses portes le 4 mars prochain. Le local sera par la suite offert en location entièrement meublé.

Loading the player...