1. Home
  2. Santé
  3. Québec nomme un nouveau PDG pour le CISSSO
Québec nomme un nouveau PDG pour le CISSSO

Québec nomme un nouveau PDG pour le CISSSO

0

Le Centre intégré de santé et de services de l’Outaouais (CISSO) change de main. Après quatre année à la tête de l’organisation, Josée Fillion se ferait montrer la porte.

La nouvelle est sortie mercredi. La PDG du CISSSO quitte les fonctions qu’elle occupait officiellement depuis mai 2019.

Elle sera transférée au sein du ministère de la Santé et des Services sociaux le 19 janvier prochain. Elle se verra confier des dossiers stratégiques.

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a donc annoncé la nomination de Yves St-Onge à titre de président-directeur général par intérim. Selon le ministère, il possède une très grande expérience de gestionnaire de haut niveau. Il a notamment été PDG adjoint du CISSS des Laurentides de 2017 à 2020. Il occupait également jusqu’en juin dernier le poste de président directeur général par intérim l’Institut national de santé publique du Québec, le fameux INSPQ.

En réaction à la nouvelle, le ministre de la santé remercie Mme Fillion pour le travail effectué au cours des dernières années et salue l’arrivée de M. St-Onges, qui aura plusieurs défis à relever dans les prochains mois. notamment la situation dans les urgences de l’Outaouais.

Le ministre régional Mathieu Lacombe à également réagit à la nouvelle. Il remercie pour sa part l’ex-PDG pour ses 4 années de services, lui souhaitant la meilleure des chances dans ses nouveaux projets.

Loading the player...

.