1. Home
  2. Reportages
  3. TRANSACTION LHJMQ: l’attaquant Riley Kidney s’amène à Gatineau
TRANSACTION LHJMQ: l’attaquant Riley Kidney s’amène à Gatineau

TRANSACTION LHJMQ: l’attaquant Riley Kidney s’amène à Gatineau

0

Les Olympiques ont profité de la limite des échanges pour faire une transaction majeure. Gatineau a mis la main sur le jeune espoir du Canadien de Montréal et attaquant vedette du Titan d’Acadie-Bathurst, Riley Kidney.

Les attaquants Donovan Arsenault et Robert Orr, ainsi qu’un choix de première ronde en 2025 ont été offert au Titan d’Acadie-Bathurst en retour. L’attaquant de 19 ans a été repêché en deuxième ronde par le Canadien de Montréal dans la LNH en 2021.

Dans la LHJMQ, cette saison, Kidney a marqué 14 fois et fourni 31 mentions d’aide pour 45 points en 31 rencontres. La saison dernière, il avait inscrit 100 points en 66 matchs avec le Titan.

Le natif de la Nouvelle-Écosse était hautement convoité en cette date limite des transactions. Selon le directeur général et entraîneur-chef des Olympiques, c’est un joueur souriant, avec une bonne attitude et énormément de talent sur glace.

« C’est un playmaker hors-pair. […] C’est pas le plus gros, mais c’est un gars qui est très bon en protection de rondelle, puis je pense qu’il apporte ce playmaking-là avec les joueurs qu’on a, qui ont plus de finish ».

-Louis Robitaille, directeur général et entraîneur des Olympiques de Gatineau

L’entraîneur-chef aime ses chances d’aspirer aux grands honneurs? Avec cette acquisition, il croit que sa troupe vient d’ajouter beaucoup de punch à son offensive.

Selon lui, son groupe de défenseurs, qui offre peu de chances de marquer, est aussi l’un des meilleurs du circuit Courteau. À ses yeux, Gatineau a récemment fait l’acquisition du meilleur gardien disponible, Fransesco Lapenna.

« Je pense qu’on est ici pour gagner. On croit en notre groupe, mais une chose qu’on sait, c’est que ça ne sera pas une partie de plaisir peu importe ».

-Louis Robitaille, directeur général et entraîneur des Olympiques de Gatineau

À noter que Riley Kidney fera ses débuts dans l’uniforme des Olympiques vendredi soir. L’équipe affrontera les Remparts à Québec.

Loading the player...