Baseball: un jeune de l’Outaouais recruté par l’Université du Tennessee

Amanda Moisan | 8 juin 2023

Un joueur de baseball de Gatineau amorcera la prochaine étape de sa carrière amateur à l’Université du Tennessee, aux États-Unis. Il va donc évoluer dans la NCAA à l’âge de seulement 19 ans.

Robin Villeneuve est vraiment une étoile montante. La prochaine étape de son parcours collégial va débuter à l’automne prochain, avec les Volunteers de l’Université du Tennessee.

Il est un joueur de premier-but qui a aussi été lanceur. Il a commencé ici en Outaouais quand il était plus jeune pour ensuite faire partie du programme sport-études baseball de Gatineau.

Ça a déboulé avec l’équipe Québec, Équipe Canada, puis maintenant il attire maintenant les grandes universités et des équipes des Ligues majeures. Cette année, il a joué avec les Coyotes de Weatherford College, au Texas.

C’est spécial, c’est sûr qu’il n’y a pas grand monde au Québec qui ont la chance d’aller jouer au baseball aux États-Unis. […] On prend un échelon à la fois, là ça va être l’université. Si je connais une bonne saison l’année prochaine, peut-être que j’ai des chances de me faire drafter, mais c’est sûr que j’essaye de viser les rangs professionnels.

-Robin Villeneuve, joueur de baseball

D’ailleurs, lors de sa deuxième saison dans la NJCAA, Robin a maintenu une moyenne au bâton de 0,401 avec une récolte record de 28 circuits et 102 points produits.